Fait divers grave au Lavandou : agissons avec responsabilité
- Marion Manent
- 4 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 nov.
Ce week-end, un incident extrêmement préoccupant a marqué notre commune : un jeune homme de 18 ans a poignardé un autre jeune homme au niveau du torse, au terme d'une altercation sur fond de soirée. Le fait que l'agression se soit produite sans contentieux préalable, simplement pour « faire peur », et que l'agresseur ait été accompagné d'un individu armé d'un harpon, est un signal d'alarme retentissant.
Cet acte, qui a heureusement vu l'agresseur être condamné à trois ans de prison ferme, n'est pas anodin. Il est le symptôme d'un climat de tension, d'impunité, et d'une absence de fermeté dans certains lieux et à certaines heures, notamment la nuit.
Le Rassemblement Lavandourain exprime son soutien total à la victime de cette terrible agression et lui souhaite un prompt et complet rétablissement. Notre devoir est de protéger, d'alerter, et d'agir avec courage : Ce n'est pas Le Lavandou que nous voulons pour demain.
Le prix de l'immobilisme Tolérance Zéro face aux comportements violents
Ce fait divers prouve que le « pas de vague » en matière de délinquance et d'Insécurité est une politique dangereuse. Nous refusons et refuserons de nous rendre complices, par notre silence, de la mise en danger de nos concitoyens, de nos commerçants et des visiteurs qui font vivre notre ville.
L'absence de Sécurité la nuit impacte l'attractivité et la tranquillité de nos familles. Face à cette réalité, le Rassemblement Lavandourain, avec Noël Fornes, propose des mesures fermes et concrètes pour rétablir la tranquillité publique.
Nos engagements pour un Lavandou plus sûr
Notre approche, axée sur la rigueur et l'action, passera par le renforcement des moyens humains et matériels :
Renforcer les effectifs et la présence visible de la police municipale, notamment la nuit, pour dissuader et intervenir rapidement dans les zones sensibles.
Étendre la vidéoprotection dans les zones sensibles et aux abords des lieux de fête, assurant ainsi un rôle de prévention et d'aide à l'élucidation des délits.
Mieux encadrer les abords des lieux de fête par une présence policière ciblée et une coordination renforcée avec les établissements, pour prévenir les débordements avant qu'ils ne dégénèrent en agression.
Travailler activement avec les associations de prévention, les familles et les commerçants pour travaoller les racines de ces comportements.
Un choix clair pour les Municipales 2026 au Lavandou
Notre ligne est claire : Zéro tolérance face aux comportements violents. Il n'y a pas de place au Lavandou pour la loi de la jungle.
En 2026, vous aurez le choix. Soit l'immobilisme et le maintien de ce climat, soit l'engagement d'un Lavandou plus sûr, plus serein, pour nos enfants, nos commerçants et nos anciens. Le Rassemblement Lavandourain est prêt à prendre ses responsabilités.
Le Rassemblement Lavandourain : Agir avec détermination pour la tranquillité publique.




Commentaires